Voyance ?

Voyance ?
5 (100%) 3 votes

Voyance Belgique ?

Clairvoyance et voyance sont deux termes qui ont la même signification pour la plupart des gens. En y regardant de plus près, les différences sont toutefois considérables. Alors que la voyance consiste à faire des déclarations sur la situation de vie d’une personne et à analyser ses perspectives d’avenir, la clairvoyance est une perception extra-sensorielle.


Divination : Prédiction et connaissance de soi

Divination : Prévision et connaissance de soiLe terme générique de divination résume les méthodes et les pratiques qui servent de base à la prévision des événements futurs. Les diseurs de bonne aventure utilisent divers outils pour reconnaître et découvrir les connexions cachées. Certains devins prétendent avoir un accès psychique à la connaissance de l’avenir. L’interprétation de certains signes et la dérivation d’événements futurs qui en découle sont plus répandues.

Les clients qui visitent une voyante espèrent avoir un aperçu de l’avenir. Souvent, les personnes se trouvent dans une situation de vie difficile, qui semble souvent désespérée lorsqu’elle est vue superficiellement. En prédisant les événements futurs par l’intermédiaire d’une diseuse de bonne aventure, les personnes touchées espèrent trouver des solutions. Après la séance, la perspective sur la situation personnelle change souvent. Les choses apparaissent soudainement sous un autre jour et, de façon inattendue, la prise de conscience que les événements de l’avenir peuvent être influencés dans une direction ou dans une autre. Dire la bonne aventure n’est pas nécessairement associé à la prévision de l’avenir. Fondamentalement, le résultat d’une séance est une connaissance de soi qui sert de base à l’élaboration de stratégies de résolution de problèmes.


Deux types de divination

Dans la voyance, une distinction fondamentale est faite entre deux types d’interprétation des signes. Le premier type comprend des divinations basées sur des événements qui ne peuvent être influencés. Un classique dans ce genre est l’astrologie, dans laquelle des événements ou développements futurs sont prévus sur la base de certaines constellations d’étoiles. Aussi la lecture à la main et l’interprétation de phénomènes météorologiques extraordinaires appartiennent à ce type.

Dans le type 2, le voyant lui-même déclenche un événement dont le résultat sert de base à l’interprétation. La forme classique de ce type est la pose de cartes. Dans cette forme de voyance, les cartes disposées et leur relation les unes avec les autres servent de moyen de prédiction. Aussi le lancer arbitraire d’objets comme les os ou les dés et l’interprétation suivante appartient au second type de divination.
Médium : perception extrasensorielle

Contrairement à la divination, la clairvoyance est considérée comme une forme de perception extrasensorielle. Il s’agit de la capacité de certaines personnes à prédire les événements futurs avec un degré élevé d’exactitude. Les médiums ne sont pas seulement capables de regarder vers l’avenir. Même les épisodes individuels du passé ne restent pas cachés avec des capacités de clairvoyance. Les médiums sont capables de percevoir les événements par des canaux inconnus et inexplorés qui se produisent dans des endroits éloignés. Le fait que cette capacité cachée puisse être accessible à tout être humain est suggéré par le dicton : « Je l’ai vu venir ». L’affirmation est basée sur une intuition diffuse qui précède parfois des événements inévitables et graves.

La voyance et la divination doivent être considérées séparément. Sur le plan du contenu, il y a une démarcation stricte. Les deux méthodes existent effectivement, mais de nombreuses personnes s’inquiètent de la gravité de ces prédictions. En principe, comme dans toute autre industrie, il y a des moutons noirs parmi les voyants et les diseurs de bonne aventure qui veulent s’enrichir personnellement de méthodes douteuses. Les prophéties du pharmacien et astrologue Nostradamus, qui a déjà fait sensation de son vivant avec ses visions de l’avenir, prouvent que des pronostics futurs d’une grande précision sont réellement possibles.